Acheter en ligne des copies de livres manuscrits de Rimbaud

Rimbaud

Quand on est un véritable fan de la littérature et qu’on a tellement aimé un livre, ce qui est édité dessus ne suffit plus. À part celui-ci, on recherche à en savoir davantage, à suivre les pensées de l’écrivain le temps durant lequel il a écrit ce livre, à connaître sa source d’inspiration, etc. C’est la raison pour laquelle les copies des œuvres écrites, autrement dit les manuscrits et fac-similés connaissent aujourd’hui le vent en poupe. Ce sont en quelque sorte des brouillons de l’auteur et comporte pas mal d’informations.

Arthur Rimbaud, le poète qui ne cesse de fasciner

Qui ne connaît pas arthur rimbaud et ses « Le Bateau ivre », « Ma Bohême » ou encore « Le Dormeur du val » ? Il s’agit en effet d’un véritable écrivain dont la popularité a su traverser les générations grâce à ces œuvres écrites. Ces derniers, qui continuent encore d’abreuver l’imaginaire poétique des adeptes à travers le monde. À vrai dire, l’auteur a laissé derrière lui une empreinte qui ne s’effacera jamais dans l’histoire de la littérature. Ses épars de poèmes, on en connaît tous par cœur, à tel point que certains chanteurs l’ont même transformé en chansons. Même plusieurs années après sa mort, l’auteur continue de nourrir une fascination en laissant également derrière lui les manuscrits de ses livres. En fait, les œuvres et fac-similés de Rimbaud sont reproduits dans le seul but de permettre à ses plus grands fans de nouer une relation plus intime avec lui. À l’époque où l’impression n’était pas encore popularisée, la plupart de ses poèmes sont écrits à la main. Ces manuscrits deviennent par la suite des perles rares que les mordus de la littérature cherchent à tout prix. « Jeunesse aux illuminations », « Lettres du voyant », « L’Album Zutique », etc. Ces œuvres sont disponibles maintenant en manuscrit copie pour vous permettre de plonger une fois de plus dans ses empreintes émouvantes. D’ailleurs, ils sont accessibles en ligne sur le catalogue réservé à rimbaud.

Pourquoi se procurer des manuscrits d’écrivain ? 

Les poèmes de l’auteur sont la perfection incarnée. Autrement dit, il n’y a rien à reprocher. Chaque ligne est vivante. Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas. Entre les lignes parfaitement rimées, des empreintes émouvantes de ses instants décisifs sont laissées. Seulement, l’éditeur les a effacés. Alors qu’il n’y a généralement rien de mieux que les brouillons de l’auteur pour découvrir ses hésitations, ses doutes et aussi ses déterminations tout au long de la création. En réalité, les manuscrits révèlent tour à tour, étape par étape tous les instants que l’auteur a passé pour écrire ces ouvrages. Le fait d’avoir leur manuscrit et fac-similé vous donne ainsi l’impression de vivre et écrire le poème avec lui. Cela vous permet de connaître tous les secrets des œuvres en découvrant sur les marges les fonds de ses pensées. En d’autres termes, vous serez intime avec lui. Grâce au recueil écrit à la main par Rimbaud, vous serez à côté de l’adolescent épris d’aventures qui a décroché les grands prix. Vous comprendrez pourquoi il a été considéré comme tapageur dans les cercles poétiques.

Les secrets derrière les manuscrits d’Arthur Rimbaud

Cet auteur a le don de vous faire plonger dans un univers totalement différent à travers ses poèmes, tel un vrai chef-d’œuvre. Parmi ses œuvres les plus connus jusqu’à ce jour, vous avez par exemple « Le cœur pitre » qui est disponible sous plusieurs versions. Bien que ce soit le titre officiel de ce livre, les amateurs et passionnés le connaissent sous le nom de « Le cœur supplicié », « Mon pauvre cœur » ou encore « Le cœur Volé ». Pourtant, peu de gens seulement savaient que deux d’entre ces versions ont été écrites à la main par Paule Verlaine, après la sortie des copies de ses manuscrits. Les deux poètes étant très liés tout en se respectant mutuellement, Verlaine avait parfois copié certains textes de Rimbaud. Cela concerne, entre autres, les œuvres moins connues du lambda, mais également les plus célèbres comme « Tête de faune », « Le Bateau ivre », etc. Cette histoire de copie aurait pu être totalement méconnue du grand public sans les fac-similés de l’auteur. Tout cela pour vous dire qu’il y a des informations vraiment importantes à travers ces brouillons écrites à la main. C’est probablement la raison pour laquelle les étudiants et les chercheurs sont en perpétuelle quête de manuscrit dans le cadre de leurs investigations. 

Comment obtenir les manuscrits de Rimbaud ?

Obtenir des œuvres écrites à la main de rimbaud est un vrai parcours de combattant étant donné que cela ressemble de près au fait de rassembler toutes les pièces d’un puzzle. Il y avait certaines œuvres crues perdues à jamais comme “illuminations”, mais qui ont surgi après de longues et dures recherches. Au fait, les brouillons de l’auteur sont passés de mains en mains et se sont dispersés au fil des années. Ainsi, les disparitions et réapparitions font partie intégrante de l’histoire de ces œuvres. D’ailleurs, certains originaux de l’écrivain sont tombés entre les mains des collectionneurs et sont déclarés anonymes. Cela veut dire que les éditeurs ont réellement travaillé dur pour réunir toutes les pièces avant de les assembler et les copier. Sachant que les manuscrits et fac-similés doivent reprendre l’aspect de l’original, il fallait écrire à la main certains brouillons. Autrement dit, une restauration minutieuse s’imposait pour garder la splendeur et l’originalité de ses œuvres. Cela n’empêche toutefois le fait que quelques traces d’imprimante peuvent être trouvées sur ces écrits.

Quelle est l’importance du théâtre ?
Jeans Selvedge et Denim brut, origine et histoire